Projet

TRANSPORT EN COMMUN

Nous allons étudier la création d’une ligne de transport en commun, accessible à toutes et à tous, qui desservira quotidiennement et plusieurs fois par jour l’ensemble des communes immédiatement voisines de MORESTEL.

Cette même ligne desservira naturellement tous les points névralgiques de MORESTEL.

De plus, cette nouvelle ligne de transport en commun reliera quotidiennement – chaque début et chaque fin de journée, dans la plage horaire qui sera la plus appropriée – notre commune de MORESTEL à la gare ferroviaire de LA TOUR-DU-PIN.

Ainsi, nos concitoyennes et nos concitoyens n’ayant pas la possibilité d’avoir un moyen de locomotion individuel pourront se déplacer plus aisément et, de fait, seront moins isolés.

3 commentaires

  • Nicolas

    Bonjour à l’équipe,
    Bien qu’au niveau scolaire, Morestel est doté de 2 maternelles, d’un collège et d’un lycée. Donc, je pense, que les parents d’étudiants ont ce soucis en moins pour les transports (mon enfant est à la maternelle).
    Néanmoins, Morestel est à la « rue » dès que des habitants n’ayant pas de permis, de voiture, et qu’ils souhaitent simplement faire leurs courses dans les magasins excentrés. Du coup, c’est système D ou ils attendent qu’un membre de la famille les accompagne.
    En effet, il y a du travail…

  • Pierre-Laurent

    Bonjour,
    Entrepreneurs et chauffeurs privés à Morestel, nous aidons les morestellois(es) au quotidien dans leurs déplacements personnels et professionnels.
    Ne craignez – vous pas une perte d’activité des professionnels du transport de personnes dans le secteur après la mise en place de ce transport en commun?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.